Rentrée 2014 au collège de Saint Clair sur L’Elle

mardi 2 septembre 2014, par Fabienne Requier.

Le collège Jean Grémillon a accueilli mardi tous les élèves de 6e et ceux du dispositif ULIS et ce mercredi les élèves des niveaux 5è, 4è et 3è.

La rentrée pour les 6e :

Mardi a été un jour plein de surprises pour les nouveaux élèves de 6è et d’ULIS : découverte ( ou redécouverte, pour certains) des lieux, des personnels et de leurs fonctions. Après une matinée passée en compagnie de leurs professeurs principaux, les élèves se sont lancés dans un sympathique « rallye découverte » du collège et du personnel.
Parmi les questions posées à la Principale .. : « la Principale est chargée d’annoncer les conditions météorologiques aux personnels et aux élèves »... Non... Ce n’était pas la bonne réponse ! ...Les élèves ont été très impliqués grâce à ce parcours qui leur demandait d’être à la fois attentifs, créatifs et disciplinés. Bravo aux enseignants, à la CPE, au personnel de service qui ont permis cette découverte active de l’établissement !

La rentrée des 5è, 4è et 3è ce mercredi 3 septembre 14 :

Après l’appel - un peu bruyant- sous le hall d’entrée, les élèves ont rejoint leurs professeurs principaux qui les ont informés, entre autres, des dates importantes de l’année à venir.

Un grand merci à M.Maguet, Trésorier de l’Association des Parents d’Elèves, venu se présenter aux nouveaux parents de 6è le mardi 2 septembre.

A venir, une réunion d’information à destination de tous les parents pour faire connaissance et pour les informer de l’organisation de l’année ainsi que des possibilités qui leur seront offertes de s’impliquer dans la vie du collège, au bénéfice de leurs enfants.

La Principale,
Fabienne REQUIER