Accueil ::> Clubs & Assos ::> Les low-tech imaginées par les collégiens à la une de la presse (...)

Les low-tech imaginées par les collégiens à la une de la presse nationale

jeudi 25 février 2016, par Administrateur.

Deux journaux ont présenté le projet « Nomade des Mers » dans leurs colonnes :
Libération et Science et Avenir.

Extrait : « la plateforme de recherche collaborative Low-tech Lab qui propose 50 défis d’autonomie à résoudre. Une fois réalisés et testés, les objets issus de ces défis sont partagés via des tutoriels vidéos en libre accès. Olivier Guy, professeur de technologie au collège Jean Gremillon de Saint-Clair-sur-Elle (Manche), a relevé l’un de ces défis avec ses élèves : animer via un pédalier différents outils fonctionnant à l’origine avec de l’électricité. Entièrement construit à partir d’objets de récupération, le système, embarqué à bord du catamaran, permet de faire fonctionner une perceuse, une meule, un générateur de courant - fabriqué à partir d’un moteur de lève-vitre de voiture - et même une machine à coudre. »