Accueil ::> Actions Pédagogiques ::> Le Festival Livres et Musiques de Deauville décerne son Prix des (...)

Le Festival Livres et Musiques de Deauville décerne son Prix des Ados

mardi 19 avril 2016, par Marion Guillaume.

Lundi 18 avril, des élèves de troisième se sont rendus au festival Livres & Musiques de Deauville. Depuis le mois de novembre, ils ont pu lire les trois romans et la bande dessinée de la sélection Ados.
Au cours de la matinée, les spectateurs du Centre International de Deauville ont pu découvrir les auteurs de la sélection, qui étaient interviewés par un journaliste et de jeunes collégiens. Cette cérémonie était ponctuée de groupes musicaux variés, qui ont ravis la salle. L’après-midi, nous avons rencontré Charlotte Bousquet, auteur du roman Là où tombent les anges.

Le Prix des Ados a été remis à Tristan Koëgel, auteur de Bluebird, roman plébiscité aussi par nos jeunes lecteurs.