Accueil ::> Actions Pédagogiques ::> Sortie au Mont Saint Michel

Sortie au Mont Saint Michel

mercredi 17 septembre 2014, par Fabienne Requier.

Les enseignants de 5e ont mis au point une sortie scolaire au Mont Saint Michel pour les élèves de 5e

les jeudi 25 et vendredi 26 septembre 2014.

Lors de cette sortie, les élèves de 5e et d’ULIS visiteront l’abbaye et le village. Ils étudieront aussi les travaux de désensablement et feront la traversée de la baie à pied accompagnés d’un guide. Ils passeront la nuit de jeudi à vendredi au CNRG de Granville. ( Centre National de Nautisme de Granville, 64 Bld des Amiraux, 50400 Granville).
Le départ aura lieu du collège le jeudi 25 septembre à 8h30 précises et le retour est prévu au collège vendredi 26 septembre, vers 20h (informations éventuelles de dernière minute données ce vendredi 26 sur le site du collège : http://college-jean-gremillon.etab.ac-caen.fr/)

Matériel à prévoir :

Pour la traversée :
- un sac à dos avec un change complet et une serviette
- un vêtement de pluie en cas de mauvais temps
- de quoi couvrir sa tête et de la crème solaire en cas de beaut temps
- un short dans tous les cas.
Pour la nuit : ses affaires habituelles et un sac de couchage rangés dans un autre sac que celui prévu pour la traversée.
Pour pouvoir fournir le travail demandé : sa trousse et un support pour écrire.

On attend avec impatience les photos et les résumés de ces deux journées ...