Accueil ::> Actions Pédagogiques ::> Kochen und tanzen

Kochen und tanzen

jeudi 16 mars 2017, par Martine Maury.

Schnitzel, Kartoffelpüree et Apfelmus étaient au menu de ce mercredi. Mais ce sont nos élèves qui les ont préparés eux-mêmes dans la cuisine pédagogique du collège, avec leurs correspondants allemands. Chaque groupe s´est démené avec efficacité pour réaliser les recettes rédigées en allemand, sous l´oeil admiratif des professeurs : la compote de pommes n´avait pas de grands secrets pour eux. Et, tandis qu´Arnaud était à l´épluchage, Anais battait les oeufs et Martin pressait la purée ; il fallait voir Victor paner ses escalopes de dinde avec un soin extrême et Augustin rincer toute la vaisselle !
Ensuite après-midi dansant avec DJ. Mème si nos élèves n´ont pas manifesté de grand talent pour l´art subtil de la techno, l´ambiance était chaleureuse et de belles rondes franco-allemandes l´ont avantageusement compensé.