Accueil ::> Vie du Collège ::> Prévention contre les risques liés au tabagisme pour les classes de (...)

Prévention contre les risques liés au tabagisme pour les classes de 5e

mardi 9 mai 2017, par Le Secrétariat.

Une action de prévention contre les risques liés au tabagisme est organisée au sein du collège dans le cadre du CESC le mardi 9 mai pour les 5e 1 et 5e 2 et le lundi 15 mai pour les 5e 3. Mme Lehuby, bénévole de la ligue contre le cancer, interviendra avec l’infirmière du collège auprès de l’ensemble des élèves de 5e pour évoquer le sujet.

C’est à l’adolescence que les collégiens vivent leurs premières expériences avec le tabac et il est important d’en parler tôt. L’objectif de cette intervention est donc d’échanger sur ce que contient une cigarette, ses effets sur la santé et sur le phénomène de groupe qui pousse parfois certains à accepter la première cigarette. Cette action de prévention a pour but de les aider à pouvoir faire des choix éclairés pour leur santé.