Accueil ::> Clubs & Assos ::> Club ’’Gold of Bengal’’

Club ’’Gold of Bengal’’

jeudi 2 octobre 2014, par Olivier Guy.

Chaque jour, sur la pause du midi, un groupe d’une vingtaine d’élèves de troisième ou de quatrième se retrouve en atelier de technologie pour réfléchir et mettre au point des solutions ’’low tech’’ (simples et facilement reproductibles avec les moyens du bord) visant à l’autonomie en énergie, eau, nourriture et matériaux. Les élèves travaillent sur des challenges lancés par l’association ’’Gold of Bengal’’ à l’adresse d’écoles d’ingénieurs, de particuliers et... d’un collège.
Ces travaux s’inscrivent dans le nouveau projet ’’Nomade des Mers’’ de l’association qui met en chantier un nouveau bateau (catamaran de 15m) 100% fibre de jute et de lin et à bord duquel seront installés les systèmes mis au point. L’équipe du collège est chaleureusement invitée à bord !
Des groupes travaillent sur différents thèmes, ’’comment produire son électricité ?’’, ’’comment fabriquer ses cordes ?’’, ’’que faire des canettes usagées’’, ’’comment dessaler de l’eau de mer ?’’ ou encore ’’comment se fabriquer un fusil-harpon ?’’.
Certains projets avancent déjà bien, nous vous les présenterons très bientôt !

Voir en ligne : Association Gold of Bengal