Accueil ::> Vie du Collège ::> Semaine de la citoyenneté au collège

Semaine de la citoyenneté au collège

mercredi 11 octobre 2017, par Le Secrétariat.

Durant la semaine du 2 au 6 octobre 2017 avaient lieu les élections des délégués de classe. Les élèves de chaque classe ont élu les deux délégués qui les représenteront tout au long de l’année.

L’élection des délégués est un moment fort du début d’année scolaire et représente un point essentiel dans l’apprentissage de la citoyenneté.

Le bureau de vote a été installé en Galerie d’art pour l’occasion. Les élèves candidats ont tous eu droit à un temps de parole pour tenter de convaincre leurs camarades de voter pour eux. Le scrutin se déroule en deux tours de vote ; les élèves tiennent aux-même le bureau de vote et effectuent le dépouillement.

Les 28 délégués élus se réuniront en Assemblée générale le jeudi 12 octobre à 12h45 pour élire parmi eux, les 3 délégués et leurs suppléants qui siègeront au Conseil d’administration du collège.