Accueil ::> Actions Pédagogiques ::> Petit déjeuner pour les élèves de 6e et d’ULIS

Petit déjeuner pour les élèves de 6e et d’ULIS

mardi 7 octobre 2014, par Blandine Caron.

Dans le cadre d’un projet sur l’éducation nutritionnelle mis en place par le CESC du collège, une action sur le petit déjeuner va être proposée aux élèves des classes de 6e et d’ULIS.
Dans un premier temps, Mme CARON, infirmière, interviendra dans chaque classe afin de travailler avec les élèves sur le rôle et l’importance d’un petit déjeuner complet.
Ces interventions sont prévues :
Le lundi 13 octobre 2014 à 16h pour les 6e 3
Le mardi 14 octobre 2014 à 11h30 pour les 6e 1
Le mardi 14 octobre 2014 à 14h pour les 6e 2
Le lundi 3 novembre 2014 à 11h30 pour la classe d’ULIS.

A la suite, en collaboration avec l’intendance, la cuisine et la vie scolaire, les élèves de ces classes se verront offrir un petit déjeuner au collège le Lundi 17 novembre 2014 à 8h30.

En parallèle, en partenariat avec les professeurs d’anglais, un questionnaire sur les habitudes alimentaires sera à compléter par les élèves.

L’objectif de ce projet est d’apporter aux élèves les informations leur permettant de comprendre les enjeux d’une alimentation équilibrée, notion qui sera réinvestie par la suite en 5e, dans le cadre du programme d’enseignement de SVT.