Accueil ::> Vie du Collège ::> Amélioration de l’espace de vie des élèves

Amélioration de l’espace de vie des élèves

lundi 4 décembre 2017, par Le Secrétariat.

Depuis le 28 novembre, les élèves peuvent profiter des nouveaux aménagements dans le hall du collège. Huit bancs ont été installés et permettent aux élèves de se retrouver entre amis pour discuter et se détendre sur les moments de pause.

Ces aménagements sont le résultat des travaux menés par les élèves délégués au Conseil de la Vie Collégienne (CVC) l’an dernier. Un sondage avait été proposé en fin d’année dernière pour évaluer les besoins de l’ensemble des élèves du collège pour améliorer les moments de pause et les espaces de vie collective. Les élèves avaient répondu en masse qu’ils souhaitaient l’installation de bancs supplémentaires pour se retrouver entre amis.

Le Conseil d’administration de l’établissement s’est prononcé début novembre pour débloquer une enveloppe budgétaire afin de financer ce projet. Les élèves peuvent désormais en profiter librement.