Accueil ::> Actions Pédagogiques ::> Les troisièmes passent la journée à Bayeux vendredi 10 octobre

Les troisièmes passent la journée à Bayeux vendredi 10 octobre

jeudi 9 octobre 2014, par Julien Chatellier, Julien Prod’homme.

Les élèves de troisième auront l’occasion de réinvestir les connaissances vues en classe lors des premiers chapitres de l’année dans le cadre des rencontres Reporter de guerre. Cet événement, de renommée internationale, présente le travail des photographes de guerre à travers des expositions qui traitent des sujets d’actualité les plus brûlants (Syrie, Ukraine...).
Les élèves peuvent alors travailler sur le décodage de l’actualité et l’analyse d’images.
Enfin, les élèves apprendront aussi à accorder leur tenue à la météo et aux kilomètres à parcourir...ce qui n’est pas toujours le plus facile !!
Ils auront sûrement l’occasion d’expérimenter leur Anglais en posant des questions aux photographes qu’ils croiseront sur leur route !

Voir en ligne : Rencontres Prix Bayeux des Correspondants de guerre-2014