Accueil ::> Actions Pédagogiques ::> Le collège Grémillon à la Une

Le collège Grémillon à la Une

vendredi 12 décembre 2014, par Marion Guillaume.

L’an dernier, deux classes de troisième ont mené le projet « Un jour, un journal ». Il s’agit de créer, écrire et mettre en page un journal en une journée, à partir des dépêches d’agences, des recherches et des interviews réalisées par les élèves.
Ce travail avait donné lieu à la création de deux journaux dont « Bonjou t’ché mi ».
L’article rédigé par Grégory a été sélectionné par le CLEMI pour figurer dans l’édition 2014 de la Revue de presse des journaux scolaires et lycéens. Vous pouvez le découvrir tout de suite, ici, en page 10 !
En cliquant sur le titre de chaque journal cité, vous accéderez au numéro complet.
Bonne lecture !

Voir en ligne : Site du CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information)