Accueil ::> Actions Pédagogiques ::> Les 6es et des élèves d’Ulis à la médiathèque de Saint-Lô

Les 6es et des élèves d’Ulis à la médiathèque de Saint-Lô

lundi 9 février 2015

Sortie pédagogique pour l’ensemble du niveau 6è et les élèves d’ULIS inclus en 6è à la Médiathèque de Saint-Lô.
Une exposition interactive et visiblement intéressante pour les élèves, à l’initiative de Mme Guillaume, professeur documentaliste, accompagnée de Mmes Carabeufs, Lebiez, Renaud, professeurs de Lettres, de Mme Bigot, professeur d’arts plastiques, de Mme Legrand, professeur en charge du dispositif U.L.I.S,et de Mme Jamard, assistante pédagogique.
Au programme :
- atelier vidéo : comment fait-on une BD ?
- atelier « Sélection des bibliothécaires »
- atelier « exposition interactive Le Laboratoire de la BD ».
Au retour de la sortie, quelques élèves interrogés nous ont dit « C’était super ! J’ai appris plein de choses ! » ou encore « C’était passionnant... »
Voir les photos qui en disent plus long que de grands discours...

Voir en ligne : Médiathèque de Saint-Lô