Amitié Franco Allemande

Le 22 janvier dernier, nos élèves germanistes et leur professeure Mme Klingner ont organisé une manifestation afin de célébrer l’anniversaire du traité de l’Elysée.

Le traité de l’ Elysée , signé le 22 janvier 1963 entre Charles De Gaulle et Konrad Adenauer est le socle de l’amitié franco-allemande. Que ce soit pour la signature de traité de coopération, des programmes d’échanges ou des commémorations, la France et l’Allemagne ne manquent pas depuis d’occasions de renouveler cette promesse d’entente pacifiée.
Le couple " franco allemand"constitue depuis la colonne vertébrale de l’Union Européenne.

A cette occasion les élèves et leur professeure avaient confectionné un buffet où l’on pouvait déguster des spécialités et avaient conçu un « quizz ».

Merci à toutes et à tous pour cet important travail.