Accueil ::> Actions Pédagogiques ::> Eclipse solaire du vendredi 20 mars 2015

Eclipse solaire du vendredi 20 mars 2015

dimanche 15 mars 2015, par Fabienne Requier.

Les services académiques alertent les établissements sur les précautions à prendre lors de la matinée du vendredi 20 mars 2015.
Les parents d’élèves recevront une note d’information sur ces précautions et la nécessité de relayer les informations auprès de leurs enfants.

Le vendredi 20 mars, une éclipse partielle de soleil sera visible en France.
Si les élèves ne respectent pas les consignes données dans l’établissement, ils peuvent être victimes de lésions oculaires graves.

Précautions mises en place dans l’établissement :
- informations de toutes les classes entre 8h30 et 10h30, à l’initiative de Mme Paugé, professeur de mathématiques, accompagnée de MM. Lemaître (Physique CHimie), Montaufray (Mathématiques), Luu Tho (SVT).
- les élèves peuvent apporter des lunettes spéciales éclipse, mais surtout, ils ne DOIVENT PAS regarder à l’œil nu, ni avec des lunettes de soleil classiques.
- le soleil ne doit pas être observé avec des jumelles, des appareils photo, des longues vues.

Voir en ligne : http://www.service-public.fr/actual...