Accueil ::> Actions Pédagogiques ::> Carton plein pour les Quatrains !

Carton plein pour les Quatrains !

jeudi 30 avril 2015, par Les Quatrains.

Bravo à Lucie !
Elle a remporté la première place au concours de nouvelles du festival Étonnants voyageurs à Saint-Malo.

Bravo à Laurine et à Marjolaine qui sont deuxième et troisième !

Sur les 3400 nouvelles envoyées à ce concours national, qui est ouvert aux lycéens comme aux collégiens, leurs textes font partie des 65 retenus.

Pour Lucie, l’aventure continue : sa nouvelle, « le Jeu », sera lue en finale par un jury parisien, sous la présidence du célèbre auteur de littérature jeunesse Christian Grenier. Peut-être sera-t-elle élue parmi les trois lauréats qui assisteront à la remise des prix et gagneront un week-end pour trois personnes à Saint-Malo, fin mai.

En attendant, les trois lauréates de 4e 1 recevront un livre et un diplôme en récompense.

Encore bravo à nos écrivains en herbe, qui ont raflé les trois premières places de l’académie de Caen et mis le collège Jean Grémillon à l’honneur !