• Deuxième journée du championnat UNSS handball

15 octobre, par Equipe EPS

Mercredi 10 Octobre aura lieu la deuxième journée du championnat UNSS handball.
    Les Benjamins joueront encore au gymnase de Saint-Clair de 13h00 à 16h00.
    Les benjamines iront jouer au collège de Cerisy et les minimes garçons et filles au collège Lavalley. Les élèves seront de retour à 16h45 au collège.
    Nous leur souhaitons, notamment aux benjamins, de briller encore sur le terrain !

• Quelques photos de nos champions en herbe

8 octobre, par Equipe EPS

Les élèves montés sur le podium, méritent bien leur photo sur le site du collège.
    Encore bravo à toutes et à tous pour vos performances !

• Cross du collège Jean Grémillon

5 octobre, par Equipe EPS

Le cross s’est déroulé mercredi 26 septembre dernier au matin, sous le soleil de Saint-Clair sur l’Elle. L’ambiance était détendue, les élèves déguisés et nos champions en herbe ont tous bien couru.
    Après un quiz sportif, Les élèves ont participé à un vote citoyen pour choisir l’association qui recevra un don l’an prochain. Ensuite, les élèves volontaires ont pu remplir un questionnaire sur le thème sport et santé pour remporter un cardio fréquencemètre - podomètre. Félicitations à Tatiana de 4ème 1 qui a gagné en répondant à 20 bonnes réponses sur 23 !
    Voici les différents podium chez les filles :
    Premières : (...)

• Troisième journée de Handball et formation Jeunes Officiels

5 octobre, par Equipe EPS

Mercredi 10 Octobre, se déroulera la troisième journée de Handball. Par ailleurs, les jeunes officiels seront formés à l’arbitrage.
    Les Benjamins garçons joueront à Saint-Clair de 13h00 à 16h00.
    Les minimes garçons et filles iront jouer à Saint Jean de Daye et les benjamines à Torigni. Le départ se fera à 13h00 et le retour à 16h45 au collège.
    Pensez à vos gourdes !

• Cross du collège Jean Grémillon

24 septembre, par Equipe EPS

Mercredi 26 Septembre 2018 au matin, aura lieu le cross du collège pour les élèves de la sixième à la troisième. Avant les courses, tous les élèves participeront à un quiz sportif, avec à la clé, une récompense pour les gagnants.
    Ensuite, tous les élèves participeront à un vote citoyen pour déterminer quelle association recevra un chèque de soutien. L’an dernier, c’est la ligue contre le cancer qui l’a emporté.
    Un questionnaire sport et santé sera également distribué aux élèves volontaires. Un tirage au sort sera effectué parmi les élèves ayant trouvé toutes les bonnes réponses. Le gagnant remportera un lot. (...)