Projet « au fil de l’eau » pour les classes de cinquièmes

Les classes de cinquièmes participent encore cette année au projet « au fil de l’eau » organisé par les professeurs d’EPS (Mme Surget et Mme Fernandes de Freitas) et SVT (Mr Luu-Tho).
Le matin, l’objectif est de permettre aux élèves de découvrir ou redécouvrir l’activité canoë-kayak : apprendre à se déplacer, tourner, freiner, synchroniser ses mouvements avec le partenaire, etc.
L’après-midi de la sortie, les élèves doivent faire des relevés qu’ils étudieront en cours de SVT : température de l’eau, mesure de la profondeur de l’eau, prélèvement d’échantillons d’eau et de plantes présentes sur les rives de Vire, etc.
La sortie a eu lieu le lundi 13 Mai 2019 pour les 5èmes 2. Les prochaines dates sont le mardi 18 Juin pour les 5èmes 3 et le jeudi 20 Juin pour les 5èmes 1.
Nous profitons de cet article pour remercier les élèves et leurs parents qui ont participé à la vente de gâches pour financer une partie de ce projet.