Intervention d’une sophrologue en 3ème 1

Mercredi 19 Juin dernier, Mme Baudry, sophrologue, est intervenue avec la classe de 3ème 1 durant le cours d’EPS de Mme Fernandes de Freitas, en présence de Mme Paon, infirmière scolaire.
Après une présentation de ce qu’est la sophrologie, Mme Baudry a commencé sa séance par des exercices dynamiques permettant d’évacuer les tensions et la fatigue. Puis, des exercices de respiration et de relaxation ont suivi et conclu la séance.
L’objectif était de permettre aux élèves de 3ème d’évacuer les tensions en cette fin d’année chargée et d’acquérir quelques techniques pour évacuer le stress lié au Diplôme National du Brevet qui aura lieu la semaine prochaine.
Les élèves ont pour la plupart réussi à se détendre et lâcher prise. Pour preuve, plusieurs d’entre eux se sont endormis durant la relaxation, n’entendant même plus la voix de la sophrologue qui les guidait !
Nous remercions chaleureusement Mme Caroline Baudry pour son intervention très appréciée et utile à nos futurs candidats au brevet.