Foyer socio-educatif (FSE) du collège Jean Gremillon

Le Foyer Socio-Éducatif (F.S.E) joue un rôle essentiel dans la vie de notre établissement.

Régie par la loi de 1901 et administré par des enseignants et des personnels du collège, cette association a but non lucratif domiciliée au sein de l’établissement (avec l’accord du Principal) permet aux élèves de participer à diverses activités périscolaires.
Ces activités ludiques et enrichissantes contribuent à l’épanouissement personnel de l’élève et le conduit à développer son sens des responsabilités. L’action du F.S.E. s’inscrit pleinement dans le projet d’éducation à la citoyenneté.

Le FSE propose aux élèves différentes activités, et soutient différents projets dont comme les voyages scolaires.

Le FSE est doté d’un budget propre, financé par les cotisations des parents des élèves (par adhésion volontaire sur la base de 7 euros), par la vente des objets fabriqués et par l’organisation de manifestations (cross, photos de classes, ventes de gâches, etc…). Il peut recevoir des dons ou des subventions.

Les activités du Foyer Socio-éducatif font l’objet, chaque année, d’un compte-rendu en Assemblée Générale au cours du premier trimestre de l’année scolaire. À cette occasion est présenté pour approbation le bilan moral et financier de l’exercice clos et est soumis au vote le budget prévisionnel de l’exercice suivant.

Le bureau du FSE est renouvelé tous les ans en début d’année scolaire.

Les actions de l’année scolaire 2019-2020 :

> co-financement des voyages et sorties scolaires
 > achat de mobilier extérieur pour la cour de récréation
 > vente de gâches
 > vente de crêpes lors de la soirée portes ouvertes