Rentrée scolaire : mardi 1er septembre 2020

Mesdames et Messieurs les élèves et les responsables légaux,
Vous trouverez ci-dessous les modalités d’accueil des élèves pour le mardi 1er septembre 2020.

Modalités :

Mardi 1er septembre 2020 :
  Niveau 6è
o 8 h 30 à 12 h (avec les professeurs principaux), puis cours de 13 h 30 à 17h.
o ULIS nouveaux arrivants  : 9h à 12 h puis cours de 13 h 30 à 17 h.
  Niveau 5è, 4è et 3è, et ULIS déjà dans l’établissement l’an dernier  :
o 13 h 30 à 17 h
Le mercredi 2 septembre 2020, cours pour tous les élèves, selon l’emploi du temps qui leur aura été distribué.
Afin de respecter les mesures sanitaires, les élèves seront accueillis à la grille et pris en charge par des adultes référents dans l’établissement. Il est demandé qu’une seule personne adulte accompagne chaque élève à la grille, munie de son masque.
Il est possible pour les familles de prendre rendez-vous auprès de la Direction si besoin (cas particulier, questions particulières…) Prendre contact avec le secrétariat au 02 33 05 85 14.
Selon les directives nationales, les élèves devront être munis d’un masque ou de deux masques s’ils sont demi-pensionnaires, ainsi que les adultes qui les accompagnent jusqu’à la grille.
Consigne pour les masques des élèves qui déjeunent au collège : emmener le 2è masque dans une enveloppe ou une pochette plastique, ou une trousse propre avec indication du nom, prénom de l’élève.
Le service de restauration fonctionnera dès le mardi 1er septembre 2020, avec la mise en œuvre de mesures sanitaires précises qui seront explicitées aux élèves.

Nous souhaitons à tous nos élèves une bonne rentrée !

Pour l’équipe du Collège Jean Grémillon,
F.Requier, Principale.