ORGANISATION suite aux annonces présidentielles

COMMUNICATION AUX ÉLÈVES ET AUX FAMILLES SUR LA PÉRIODE DU 6 AVRIL AU 3 MAI 21

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, mesdames et messieurs les élèves,

Selon les annonces gouvernementales, les semaines à venir seront modifiées comme suit :

Je vous communique l’organisation prévue au collège Jean Grémillon :

1/ Semaine du mardi 6 avril au vendredi 9 avril 21 et semaine du 26 avril au 30 avril 21 :
  Les cours se font via Pronote. Les élèves se connectent et vont sur « cahier de textes ». Les enseignants ont placé du travail à faire correspondant à l’emploi du temps des élèves.
  Les connexions à Pronote se font via Educonnect. Nous avons vérifié que les élèves ont leurs codes. (voir le document annexe). Ce faisant, le collège a recensé les besoins des élèves en matériel informatique. Une information sera destinée plus spécifiquement aux familles concernées.
  Les élèves peuvent contacter leurs professeurs via Pronote (fils de discussion) ; ceux-ci leur répondront sur les heures de temps de travail.
  Il est important pour les élèves de rendre le travail à faire ; un suivi sera effectué, et l’établissement sera vigilant, afin que les élèves poursuivent leurs progressions. Si un problème technique apparaît, joindre le professeur via les fils de discussion, ou l’établissement (02 33 05 85 14 ou ce.0500059t@ac-caen.fr )

2/ Autres informations

• Le calendrier a été modifié sur Pronote : vacances du vendredi 9 avril au soir au lundi 26 avril au matin.
  • Pour les élèves de 3°, les mini stages prévus après le 2 avril 21 sont annulés.
  • Pour les élèves de 3°, la soirée de l’orientation prévue au Lycée Curie/Corot de Saint-Lô est annulée. Des web conférences seront mises à disposition sur le site du lycée.
  • Le conseil d’administration prévu le 12 avril 21 du collège est reporté.
  • Pour certains élèves de 4°, la réunion présentant la 3° prépa métiers prévue le mardi 6 avril 21 est annulée. (Lien sera fait avec les familles concernées.)

3/ Accueil au collège.

Un dispositif peut être mis en place pour les enfants des « personnels indispensables à la gestion de crise ».
La Direction académique demande qu’un questionnaire soit complété pour vendredi 2 avril 21, à rapporter au secrétariat du collège. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone, ou nous le renvoyer par mail (ce.0500059t@ac-caen.fr).
Cf questionnaire en PJ.

F.REQUIER, Principale