Workshop Christophe Halais

Le vendredi 01 avril les élèves de l’option galerie junior et les élèves volontaires de 4ème ont terminé l’atelier engagé un peu plus tôt avec l’artiste présent en visioconférence.

Suite aux prises de vue dans l’établissement autour du thème « une journée au collège », les élèves ont sélectionné des photographies afin de les exposer en complémentarité avec l’exposition de l’artiste.

Un travail de sélection des photographies et une réflexion sur la mise en regard à destination du spectateur ont été menés par le groupe.

Grâce à ce travail, les élèves ont pu approfondir leur réflexion sur le pouvoir des images : pouvoir d’expression, de communication.
Des questionnements ont émergé : Qu’est-ce qui fait que cette image a plus d’impact qu’une autre ? Comment les images se répondent-elles, se complémentent ou se parasitent ? A l’heure où les images nous envahissent, ces questions sont essentielles.