Le collège accueille deux professionnels du cinéma

Dans le cadre des appels à projets du Conseil Départemental autour du film « Tempête », notre collège a été retenu pour participer au parcours autour des métiers du cinéma. L’objectif final de ce parcours est de réaliser un court-métrage d’une durée de quatre minutes autour d’un thème imposé s’inspirant du film « Tempête ».
Ainsi, les trois classes de quatrième ont bénéficié mardi dernier d’une intervention animée par deux professionnels du cinéma, Hugo Guillochin et François Dourlen.
Cette intervention avait pour objectif de présenter les différentes étapes du parcours jusqu’à la sortie du film en salle le 21 décembre.
Regroupés par classe, les élèves ont travaillé sur un synopsis autour des thèmes principaux du film ; l’inclusion et le handicap.
Un porte-parole a ensuite lu la production de chaque groupe.
La classe de 4è Chabat poursuivra le travail autour du projet pendant la semaine d’EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) qui aura lieu la semaine précédant les vacances de la Toussaint.
D’autres interventions seront programmées à la rentrée.
Un grand merci aux élèves pour leur investissement, ainsi qu’aux intervenants et aux enseignants qui ont encadré les élèves mardi après-midi.

Voir en ligne : Film « Tempête »