Exposition Agnès Frégé

Le collège Jean Grémillon a accueilli l’artiste Agnès Frégé, qui vit et travaille en Normandie depuis plusieurs années.
Les élèves de l’option galerie junior ont participé à l’accrochage de ses œuvres dans l’espace de la galerie. Ils ont peu à peu appris à mettre en valeur les œuvres par des choix de scénographie.

L’exposition regroupe une série de pièces réalisées en papier, qui représentent des graines par le système du livre tunnel. Le livre tunnel était à l’origine utilisé pour représenter des paysages en perspective car il s’agit d’une structure en accordéon qui permet de superposer selon un point de vue une succession d’images.

Workshop

Suite à l’installation des œuvres et à la présentation de différents projets menés dans le cadre de sa carrière, l’artiste a proposé un atelier en dessin à partir des notions liées à son travail : lumière, point de vue, espace.
De façon individuel, les élèves ont travaillé la représentation, en profondeur, d’un paysage ou de leur propre graine, par une succession d’images réalisées sur rhodoïd. L’installation des supports dans un livre tunnel a donné lieu à une prise photographique qui sera présentée dans la galerie en complément du travail d’Agnès Frégé.