• Course d’orientation au parc urbain

24 septembre 2018, par Equipe EPS

Mercredi 26 Septembre, c’est la journée du sport scolaire. Tous les élèves de la sixième à la trosième, participeront donc au cross du collège le matin. L’après-midi, les élèves volontaires inscrits ou qui souhaitent s’inscrire à l’Association Sportive du collège, peuvent venir découvrir ou redécouvrir la course d’orientation. Celle-ci se déroulera au parc urbain de Saint-Lô. Le départ aura lieu à 13h15 et le retour au collège se fera vers 16h20.
    Les élèves doivent prévoir de l’eau (gourde ou bouteille), de vieilles baskets et une tenue adaptée à la météo du jour (soit tee-shirt et casquette, soit coupe-vent et (...)

• Deuxième entraînement de handball le 19 Septembre

14 septembre 2018, par Equipe EPS

Mercredi 19 Septembre aura lieu le deuxième entraînement de handball au gymnase de Saint-Clair sur l’ Elle de 13h00 à 15h00. Tous les élèves souhaitant participer au championnat de handball UNSS devront être présents à cet entraînement pour être prioritaires dans l’équipe de leur catégorie.
    Alors venez nombreuses et nombreux découvrir notre Association Sportive : nous avons besoin de vous pour former des équipes de benjamins et benjamines et de minimes filles et garçons. Nous comptons sur vous (...)

• Accueil des sixièmes : journée d’intégration organisée par les élèves de l’AS

28 juin 2018, par Equipe EPS

Lundi 3 septembre 2018 se déroulera la journée d’intégration pour les classes de sixièmes arrivant au collège. Les élèves de l’Association Sportive du collège accueilleront donc les nouveaux élèves de sixième et leur présenteront les activités proposées à l’AS, le tableau d’affichage, le déroulement des journées d’entraînements et compétitions, etc.

Enfin, l’après-midi, les élèves de l’AS organiseront le tournoi de Handball des (...)

• Sortie kayak

11 juin 2018, par Equipe EPS

Mercredi 20 Juin, 25 élèves de l’Association Sportive du collège participeront à la sortie kayak sur la Vire. Les places étant limitées, les professeurs d’EPS retiendront les élèves les plus assidus du mercredi après-midi. Le départ se fera de la base de la Vaucelle à Saint-Lô (près du stade d’athlétisme).
    Prévoyez vos gourdes remplies, un coupe-vent, une vieille paire de baskets, de la crème solaire, une casquette, un maillot de bain, une serviette et un change complet.
    Le départ aura lieu à 13h10 et le retour est prévu à 16h30 devant le collège.
    Bonne humeur garantie (...)

• Deuxième biathlon : VTT et tir à l’arc

4 juin 2018, par Equipe EPS

Mercredi 6 Juin, nous nous rendrons de nouveau au parc urbain de Saint-Lô pour une dernière après-midi d’initiation au biathlon (aménagé) : VTT et tir à l’arc (flèches à ventouse et cibles).
    Le départ est à 13h et le retour est prévu pour 16h au collège.
    ATTENTION : Pour les parents qui récupèrent leurs enfants directement au parc urbain, merci d’être là pour 15h45 maximum (départ du car pour le retour au collège).
    Prévoir bouteille d’eau ou gourde REMPLIE, crème solaire et casquettes en cas de grosse chaleur, vieille paire de baskets et éventuellement (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 85

Accueil > Clubs & Assos