• Première journée de biathlon

4 juin 2018, par Equipe EPS

Pour la première journée de biathlon aménagé (VTT et tir à l’arc avec flèches à ventouses), les élèves ont d’abord fait une reconnaissance du parcours en VTT, au parc urbain de Saint-Lô.
    Ils ont ensuite pu s’entraîner au tir à l’arc. Puis, par équipes de deux, ils se sont affrontés sur une épreuve de relais durant laquelle il fallait enchaîner deux boucles en VTT et tir à l’arc. Si l’une des deux flèches ou les deux ne touchaient pas la cible, les élèves avait un tour de pénalité à réaliser en course à pied.
    L’ambiance était agréable et détendue ... et le soleil au rendez-vous !
    A la semaine prochaine pour un (...)

• Finale inter-district de badminton

24 avril 2018, par Equipe EPS

Ce mercredi 25 Avril, se déroule la finale inter-district de badminton. Les 6 élèves qualifiés seront sur des lieux différents :
    les minimes filles (Léane et Jade) joueront à St Sauveur Lendelin, les minimes garçons (Nathan et Luc) à Lessay et les benjamins garçons (Thomas et Mathéo) à Cerisy.
    Le départ est à 12h30 du collège et le retour est prévu vers 17h30.
    Prévoir vos raquettes et vos gourdes.
    Bonne compétition !

• Mercredi 18 Avril : SQUASH !

16 avril 2018, par Equipe EPS

Ce mercredi 18 Avril, les 25 premiers licenciés inscrits, pourront venir jouer au squash à Saint-Lô (parc urbain). Le départ aura lieu à 13h et le retour à 15h30.
    Inscrivez-vous vite !
    Prévoir vos gourdes. Le matériel (raquettes et balles) sera prêté.

• Bravo à nos finalistes !

30 mars 2018, par Equipe EPS

La finale départementale de futsal benjamins collèges 2018, a eu lieu ce mercredi 28 Mars au gymnase de Saint-Clair.
    Équipes présentes : TOURLAVILLE, VALOGNES, TORIGNI LES VILLES et bien sûr ST CLAIR SUR L’ELLE.
    Lord du premier match pour accéder à la finale, les élèves de Saint-Clair ont mené Valognes 7 à 1.
    ils ont alors retrouvé en finale Torigni, qu’ils rencontraient pour la troisième fois consécutive de ce championnat. Ils ont malheureusement perdu pour la troisième fois.
    Malgré leur déception, ils montent donc sur la deuxième marche du podium. Bravo à Diego M, Mamadou D, Ethan L, Amaury L, Baptiste (...)

• Badminton : Journée 3

30 mars 2018, par Equipe EPS

La troisième journée de badminton aura lieu ce mercredi 4 Avril.
    Les Benjamins joueront au gymnase de St Clair, les benjamines au gymnase du collège de Torigni et les minimes garçons et filles joueront au gymnase du collège Pasteur.
    Les benjamins garçons joueront de 13h10 à 16h à Saint-Clair.
    Pour les élèves jouant à l’extérieur, le départ en car est à 13h et le retour est prévu pour 16h45.
    Prévoir raquettes et gourdes !

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 85

Accueil > Clubs & Assos