Exposition « Les enfants de la résistance »

Les élèves du collège ont pu découvrir au CDI du 31 mai au 11 juin les différents panneaux de l’exposition « les enfants de la résistance » et répondre à un quizz.

C’est dans le cadre des heures du module « lire » en 6ème que les élèves de 6eme3 ont travaillé durant toute l’année scolaire, en Français avec Mme Lebiez professeure et Mme Marles sur les bandes dessinées relatant la vie des enfants durant la seconde guerre mondiale.

L’une d’entre elles s’intitulait « les enfants de la résistance » dont les auteurs sont Vincent Dugomier et Benoît Ers.

Le but final était de créer une grande exposition autour de ce thème en faisant venir l’exposition existante de cette BD qui fait le parallèle entre la BD et les éléments connus de cette époque mais aussi en y insérant des interviews de résidents de l’EHPAD de Saint Clair sur l’Elle ainsi que celui des grands parents des élèves sur leur vécu.

Le confinement ne nous a malheureusement pas permis de mettre en œuvre la totalité de cette exposition.