02.33.05.85.14

• Elections des délégué(e)s de classes

18 septembre, par Nicolas Péron

Les élections des délégué(e)s de classes se dérouleront durant la semaine 40 : du lundi 28 septembre au vendredi 02/10/2020 au sein du collège.
    La semaine précédente, les élèves seront informé(e)s quant au rôle de délégué(e) et de ses différentes missions et le recueil des candidatures sera réalisé.

• Distribution de masques en tissu

16 septembre, par Nicolas Péron

Chaque élève de l’établissement a été destinataire de 5 masques en tissu depuis le début de l’année scolaire :
    2 masques en tissu bleu fournis par le Conseil Départemental en début d’année,
    2 masques en tissu blanc offerts par l’établissement durant la deuxième semaine de rentrée (décision de la direction du collège)
    et 1 masque en tissu bleu livré par le Conseil Départemental et distribué cette semaine dans les classes.
    Nous vous rappelons que le port du masque dans l’enceinte du collège reste obligatoire et que les élèves doivent en avoir deux par jour (changement de masque après le (...)

• Emplois du temps 2020-2021

14 septembre, par Nicolas Péron

Apres 15 jours de fonctionnement avec les planning initiaux, les élèves du collège ont reçu ce lundi 14 septembre, les emplois du temps définitifs pour l’année scolaire 2020-2021.
    Ces emplois du temps sont nominatifs et doivent être collés sur l’avant-dernière page du carnet de correspondance.

• Actions du foyer socio-educatif (FSE) du collège Jean Gremillon

14 septembre, par Nicolas Péron

Ce lundi 14 septembre, les élèves ont été destinataires de deux documents liés au Foyer Socio-Educatif :
    le premier concerne la cotisation (basée sur le volontariat) de 7 euros des familles vers le FSE. Pour rappel, ce dernier finance et co-finance les voyages et sorties scolaires, l’achat de matériel de loisir pour les élèves (ballons, tables de ping-pong, mobilier extérieur, etc...)
    le deuxième concerne l’achat groupé pour les élèves de gourdes (75 cl) au tarif de 1 euro proposé aux (...)

• Régimes de sortie des élèves

10 septembre, par Nicolas Péron

Au sein du carnet du correspondance, vous avez les déclinaisons des régimes de sortie existants pour les élèves : ils sont au nombre de 3. Vous devez obligatoirement en choisir un.
    > Régime 1 (Pastille Verte) :
    Élèves externes ou demi-pensionnaires n’empruntant pas les transports scolaires, autorisés à entrer en décalé et sortir de l’établissement prématurément en fin de demi-journée selon leur emploi du temps habituel ou en cas d’absence de professeur prévue et signée dans le carnet.
    > Régime 2 (Pastille Jaune) :
    Élèves externes ou demi-pensionnaires n’empruntant pas les transports scolaires, (...)

Accueil > Vie Scolaire