• Dernière journée de compétition district handball

29 novembre, par Equipe EPS

Ce mercredi 4 décembre 2019 marquera la fin de la compétition handball au niveau district. Il est donc très important pour nos jeunes, et notamment nos minimes filles qui sont très bien classées, de gagner leurs derniers matchs. Elles pourront ainsi espérer participer au championnat départemental !
    Les benjamins garçons joueront au gymnase de Saint-Clair sur l’Elle de 13h15 à 16h.
    Les benjamines et minimes filles iront jouer à Pasteur, tandis que les minimes garçons joueront à Marigny.
    Le départ du bus est à 13h et le retour au collège est prévu pour 16h45.
    Bonne chance à tous nos sportifs (...)

• CROSS DEPARTEMENTAL 2019

22 novembre, par Equipe EPS

Le cross départemental 2019 aura lieu le 27 Novembre prochain et se déroulera à l’hippodrome de la Glacerie à Cherbourg en Cotentin.
    Nos coureurs, qui ont déjà pu pour la plupart s’exercer durant le cross district mercredi dernier, devrons s’attendre à du haut niveau : malheureusement, aucun de nos élèves n’étaient sur le podium au cross district cette année.
    Le départ se fera en bus devant le collège après la récréation à 10h40, et le retour est prévu pour 18h15 au collège. Les élèves déjeuneront leur pique-nique directement sur place avant le début des courses.
    Les benjamines filles débuteront leur course (...)

• Formation jeunes arbitres à Houlgate

19 novembre, par Equipe EPS

Une formation jeunes arbitres organisée par l’UNSS, a eu lieu à Houlgate les 14 et 15 Novembre 2019. Quatre élèves accompagnées par Mme Fernandes de Freitas ont pu suivre cette formation pour tenter d’obtenir le niveau académique d’arbitrage dans l’activité handball. Ces élèves avaient été sélectionnées car elles s’étaient faites remarquées par leur implication et leurs aptitudes à arbitrer lors des matchs de handball UNSS les mercredis après-midi. Ainsi, Anaëlle, Cybellia, Océane, Lysa et tous les autres élèves, ont pu s’exercer sur le terrain après avoir reçu des cours d’arbitrage en salle, encadrés par les (...)

• CROSS DISTRICT MERCREDI 20 NOVEMBRE 2019

19 novembre, par Equipe EPS

Le cross district se déroulera ce mercredi 20 Novembre 2019 au parc urbain de Saint-Lô. Il fera office d’entraînement pour tous ceux qui souhaitent participer au cross départemental qui aura lieu à Cherbourg la semaine suivante.
    Les 10 élèves les mieux classés au cross du collège dans chaque catégorie et chaque niveau de classe, sont invités à y participer.
    Les benjamines devront parcourir 1850 m, tandis que les benjamins devront eux parcourir 2525 m comme les minimes filles. Quant aux minimes garçons, il devront parcourir 3200 m.
    Le départ se fera à 12h45 en bus et le retour est prévu vers 16h30 au (...)

• Suite de la compétition handball mercredi 13 Novembre

7 novembre, par Equipe EPS

Après une journée de compétition réussie, notamment pour nos minimes filles et benjamins garçons qui ont fini premiers du classement, la suite de la compétition aura lieu mercredi 13 Novembre 2019.
    Les minimes filles iront jouer au collège de Canisy tandis que les benjamins et benjamines iront jouer au collège Lavalley. Le départ en bus se fera à 13h devant le collège et le retour est prévu vers 16h50.
    Les minimes garçons joueront au gymnase de Saint-Clair de 13h15 à (...)

Accueil > Clubs & Assos