02.33.05.85.14

• Mercredi 14 Octobre : 2ème entraînement de tennis de table et volley

12 octobre, par Equipe EPS

Mercredi 14 Octobre 2020, les élèves licenciés à l’association sportive du collège, participeront à leur deuxième entraînement de tennis de table et volley ball. Il aura lieu de 13h30 à 15h30 au gymnase de Saint-Clair sur l’Elle.
    Objectif : apprentissage et approfondissement des règles du jeu et des techniques pour progresser en match.
    N’oubliez pas de vous inscrire sur le tableau de l’AS et de venir nombreux !

• Activités du mercredi 7 octobre 2020

4 octobre, par Equipe EPS

Après un beau tournoi mercredi dernier, à la suite duquel les 28 élèves sont tous repartis avec un lot, nous vous proposons un entraînement de tennis de table et volley-ball. Retrouvez nous de 13h30 à 15h30 au gymnase de Saint-Clair.
    N’oubliez pas de vous inscrire sur le tableau de l’Association Sportive !

• Tournoi de badminton ouvert à tous !

25 septembre, par Equipe EPS

L’association sportive du collège Jean Grémillon organise un tournoi de badminton ouvert à tous les élèves volontaires du collège. La prise de licence n’est pas obligatoire donc n’hésitez pas à venir nous montrer vos talents de badiste !
    Le tournoi aura lieu au gymnase de Saint-Clair sur l’Elle de 13h à 16h ce mercredi 30 Septembre 2020.
    De nombreux lots sont à gagner : cartes cadeaux, sacs de sports, etc...
    Attention : le nombre d’inscrits sera limité en raison des conditions sanitaires et de la distanciation sociale à respecter ! Alors inscrivez vous vite sur la fiche accrochée au tableau de (...)

• Première sortie au parc urbain

17 septembre, par Equipe EPS

Mercredi 23 Septembre 2020, les élèves de l’Association Sportive du collège feront leur première sortie au parc urbain de Saint-Lô !
    Objectif : apprendre ou revoir comment tenir et lire une carte de course d’orientation et comment s’orienter dans un milieu incertain. Les élèves pourront s’entraîner sur plusieurs parcours prévus en fonction des différents niveaux.
    Bien évidemment, les consignes sanitaires sont les mêmes qu’en EPS : le port du masque n’est plus obligatoire lors de la pratique physique tant que les élèves gardent une distance minimale de 2 mètres entre eux.
    Les élèves devront prévoir une (...)

• 2ème entraînement de badminton mercredi 16 Septembre 2020

15 septembre, par Equipe EPS

La reprise fut timide à l’entraînement de badminton cette année avec seulement 14 élèves présents. Quelques nouveaux inscrits et nos habitués, se sont pourtant bien dépensés et ont pu apprendre ou réviser les bases de l’activité.
    Alors n’hésitez pas à venir nombreux essayer l’Association Sportive du collège Jean Grémillon, que vous soyez licenciés ou non, entre copains et copines !
    Le deuxième entraînement de badminton aura donc lieu ce mercredi 16 septembre 2020 de 13h30 à 15h30 au gymnase de Saint-Clair.
    A noter pour le 30 septembre : à venir, un tournoi de badminton avec de jolis lots à gagner ... Rejoignez (...)

Accueil > Association Sportive