• Sortie kayak

11 juin, par Equipe EPS

Mercredi 20 Juin, 25 élèves de l’Association Sportive du collège participeront à la sortie kayak sur la Vire. Les places étant limitées, les professeurs d’EPS retiendront les élèves les plus assidus du mercredi après-midi. Le départ se fera de la base de la Vaucelle à Saint-Lô (près du stade d’athlétisme).
    Prévoyez vos gourdes remplies, un coupe-vent, une vieille paire de baskets, de la crème solaire, une casquette, un maillot de bain, une serviette et un change complet.
    Le départ aura lieu à 13h10 et le retour est prévu à 16h30 devant le collège.
    Bonne humeur garantie (...)

• Deuxième biathlon : VTT et tir à l’arc

4 juin, par Equipe EPS

Mercredi 6 Juin, nous nous rendrons de nouveau au parc urbain de Saint-Lô pour une dernière après-midi d’initiation au biathlon (aménagé) : VTT et tir à l’arc (flèches à ventouse et cibles).
    Le départ est à 13h et le retour est prévu pour 16h au collège.
    ATTENTION : Pour les parents qui récupèrent leurs enfants directement au parc urbain, merci d’être là pour 15h45 maximum (départ du car pour le retour au collège).
    Prévoir bouteille d’eau ou gourde REMPLIE, crème solaire et casquettes en cas de grosse chaleur, vieille paire de baskets et éventuellement (...)

• Première journée de biathlon

4 juin, par Equipe EPS

Pour la première journée de biathlon aménagé (VTT et tir à l’arc avec flèches à ventouses), les élèves ont d’abord fait une reconnaissance du parcours en VTT, au parc urbain de Saint-Lô.
    Ils ont ensuite pu s’entraîner au tir à l’arc. Puis, par équipes de deux, ils se sont affrontés sur une épreuve de relais durant laquelle il fallait enchaîner deux boucles en VTT et tir à l’arc. Si l’une des deux flèches ou les deux ne touchaient pas la cible, les élèves avait un tour de pénalité à réaliser en course à pied.
    L’ambiance était agréable et détendue ... et le soleil au rendez-vous !
    A la semaine prochaine pour un (...)

• Finale inter-district de badminton

24 avril, par Equipe EPS

Ce mercredi 25 Avril, se déroule la finale inter-district de badminton. Les 6 élèves qualifiés seront sur des lieux différents :
    les minimes filles (Léane et Jade) joueront à St Sauveur Lendelin, les minimes garçons (Nathan et Luc) à Lessay et les benjamins garçons (Thomas et Mathéo) à Cerisy.
    Le départ est à 12h30 du collège et le retour est prévu vers 17h30.
    Prévoir vos raquettes et vos gourdes.
    Bonne compétition !

• Mercredi 18 Avril : SQUASH !

16 avril, par Equipe EPS

Ce mercredi 18 Avril, les 25 premiers licenciés inscrits, pourront venir jouer au squash à Saint-Lô (parc urbain). Le départ aura lieu à 13h et le retour à 15h30.
    Inscrivez-vous vite !
    Prévoir vos gourdes. Le matériel (raquettes et balles) sera prêté.

Accueil > Clubs & Assos