02.33.05.85.14

• Mercredi 29 Janvier 2020

24 janvier, par Equipe EPS

En route pour les quarts de finale handball ! Les minimes filles sont qualifiées pour les suites handball. Elles joueront donc ce mercredi à Canisy contre Perriers et Canisy. Le départ en bus se fera à 12h30 et le retour au collège est prévu vers 16h50.
    Souhaitons leur bonne chance !
    Les autres licenciés reprendront l’entraînement de badminton au gymnase du collège de 13h à 15h. La compétition de badminton débutera le 12 février prochain.

• Championnat de futsal et entraînement de danse

9 janvier, par Equipe EPS

La première journée de championnat district de futsal aura lieu le mercredi 15 janvier 2020. Les benjamins garçons joueront au gymnase de Saint-Clair de 13h15 à 16h00 et les minimes garçons iront jouer à Torigni à partir de 13h et reviendront vers 16h35 au collège.
    Inversement le mercredi suivant, le 22 janvier, les minimes garçons joueront à Saint-Clair de 13h15 à 16h, tandis que les benjamins garçons iront jouer au collège Lavalley à Saint-Lô à partir de 13h et reviendront au collège vers 16h35.
    Concernant la danse, les benjamines filles s’étant engagées dans la création d’une chorégraphie, elles (...)

• Tournoi de badminton ouvert à tous !

12 décembre 2019, par Equipe EPS

Les professeurs d’EPS du collège Jean Grémillon organisent un tournoi de badminton ouvert à tous les élèves du collège, même aux professeurs et personnel qui souhaitent y participer.
    Le principe : jouer en binôme et gagner un maximum de matchs en 1 contre 1 puis en 2 contre 2. C’est ce que l’on appelle « la ronde italienne » !
    De nombreux lots seront mis en jeu alors n’hésitez pas à vous inscrire sur le tableau de l’Association Sportive !
    Le tournoi se déroulera de 13h à 16h au gymnase de Saint-Clair sur l’Elle et le goûter sera offert à tous les (...)

• Dernière journée de compétition district handball

29 novembre 2019, par Equipe EPS

Ce mercredi 4 décembre 2019 marquera la fin de la compétition handball au niveau district. Il est donc très important pour nos jeunes, et notamment nos minimes filles qui sont très bien classées, de gagner leurs derniers matchs. Elles pourront ainsi espérer participer au championnat départemental !
    Les benjamins garçons joueront au gymnase de Saint-Clair sur l’Elle de 13h15 à 16h.
    Les benjamines et minimes filles iront jouer à Pasteur, tandis que les minimes garçons joueront à Marigny.
    Le départ du bus est à 13h et le retour au collège est prévu pour 16h45.
    Bonne chance à tous nos sportifs (...)

• CROSS DEPARTEMENTAL 2019

22 novembre 2019, par Equipe EPS

Le cross départemental 2019 aura lieu le 27 Novembre prochain et se déroulera à l’hippodrome de la Glacerie à Cherbourg en Cotentin.
    Nos coureurs, qui ont déjà pu pour la plupart s’exercer durant le cross district mercredi dernier, devrons s’attendre à du haut niveau : malheureusement, aucun de nos élèves n’étaient sur le podium au cross district cette année.
    Le départ se fera en bus devant le collège après la récréation à 10h40, et le retour est prévu pour 18h15 au collège. Les élèves déjeuneront leur pique-nique directement sur place avant le début des courses.
    Les benjamines filles débuteront leur course (...)

Accueil > Clubs & Assos