02.33.05.85.14

• DEPLACEMENT DOMICILE COLLEGE

1er novembre, par Fabienne Requier

Mesdames et Messieurs les responsables légaux, J’ai communiqué sur l’espace parents et élèves de Pronote les documents que vous pouvez avoir à utiliser. Dans cet article, je ne peux vous joindre que le document n°1 ( voir ci dessous). L’attestation permanente revêtue du cachet du collège Grémillon est soit à télécharger depuis votre espace Pronote , et si cela n’est pas possible pour vous, les élèves seront destinataires dès lundi 2 novembre de l’attestation « papier ». En attendant, vous pouvez utiliser l’attestation n°1, en copie de cet article.
    Voici les informations émanant du rectorat concernant les (...)

• Message de Mme La Rectrice _Hommage à Samuel Paty

30 octobre, par Fabienne Requier

Hommage à Samuel Paty
    Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    L’ensemble de la communauté éducative a été profondément affecté par l’attentat commis contre l’un de ses membres, le professeur Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre. A travers cet acte de barbarie, c’est toute l’Ecole qui a été attaquée, ainsi que les valeurs de la République, auxquelles nous sommes profondément attachés.
    C’est pourquoi se déroulera lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un temps d’hommage à Samuel Paty, au travers duquel sera réaffirmée l’unité de la communauté éducative (...)

• Rentrée du lundi 2 novembre 2020

30 octobre, par Fabienne Requier

Vous trouverez ci dessus le message de madame la rectrice de l’académie de Normandie. Tous les élèves sont attendus à l’horaire habituel lundi 2 novembre 2020. F.Requier, Principale.
    Mesdames et messieurs les parents d’élèves, Le Président de la République a annoncé mercredi 28 octobre de nouvelles mesures destinées à lutter contre l’accélération de la pandémie de coronavirus. Le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ont précisé jeudi 30 octobre les modalités qui s’appliquent aux écoles et établissements scolaires. Ils ont rappelé l’importance cruciale de (...)

• Communiqué de presse de la Préfecture de la Manche

15 octobre, par Nicolas Péron

Veuillez prendre connaissance du communiqué de presse de la préfecture de la Manche en date du mercredi 14/10/2020 qui indique :
    que le port du masque est désormais OBLIGATOIRE aux abords immédiats des établissements scolaires (soit un périmètre de 50 mètres autour des entrées)
    que cette mesure est applicable du lundi au samedi inclus et qu’elle concerne également les dessertes des transports scolaires
    Vous pouvez lire l’intégralité de ce communiqué de presse qui est en pièce jointe de cet (...)

• Remise des diplômes du DNB 2020

12 octobre, par Nicolas Péron

Texte adressé aux anciens élèves de 3èmes :
    Vous avez passé, en 2019/2020, le Diplôme National du Brevet (D.N.B.) ou le Certificat de Formation Générale (C.F.G.).
    Les diplômes, les relevés de notes, ainsi que les Attestations Scolaires de Sécurité Routière niveau 2 (pour ceux qui ne les auraient pas récupérées en juin dernier) sont à retirer au secrétariat du collège :
    Du lundi 2 novembre au vendredi 4 décembre 2020 inclus
    Au secrétariat, sur les horaires du collège : 8h15-12h30 / 13h15-17h15
    (Si problème, merci de contacter le secrétariat au 02 33 05 85 14).
    Les parents peuvent, sur présentation d’un (...)

Accueil > Vie du Collège