Rencontre avec Louison Nielman

Jeudi 11 avril les élèves de 5e ont eu la chance de rencontrer Louison Nielman, autrice de #Trahie.
Ce roman traite du harcèlement, du cyberharcèlement et du consentement à travers l’histoire d’Apolline. Elle a 14 ans et tombe amoureuse d’Aurian, un lycéen. Mais quand Aurian va trop loin, l’amour vole en éclat. Trahie, l’adolescente vit une véritable descente aux enfers, ne sachant plus vers qui se tourner... Comment se reconstruire quand les autres sont capables du pire ?

Les élèves ont pu réaliser différents travaux : une boite-livre pour représenter l’univers d’Apolline, un portrait chinois de l’héroïne, des représentations sous un format instagram, l’image d’un téléphone avec des touches qui reprennent des éléments de l’histoire, un nuage de mot sur le thème du roman, la première et la quatrième de couverture de la suite du roman #Trahie ainsi qu’un marque-page afin d’avoir leur dédicace de Louison Nielman.

Voici quelques photos de ce joli moment.

Un grand merci à Louison Nielman pour sa venue et à Mesdames Marles, Lebiez et Vautier pour leur travail.