Procédure des tests salivaires

Le 8 juin, les collégiens ont été destinataires d’un courrier précisant les détails de la campagne de tests salivaires pour les élèves du collège Gremillon.

Pour les familles ayant rendu les documents demandés avant la date limite (formulaire de consentement dûment complété, photocopie de la carte Vitale ou l’attestation de sécurité sociale), les kits seront distribués vendredi 18 juin aux élèves avant leur départ en week-end.

Une notice explicative du laboratoire d’analyses est jointe au kit ainsi que des consignes de l’infirmière scolaire pour la réalisation du test.

Ainsi, le test salivaire doit être réalisé, à jeûn, le lundi 21 au matin avant de venir au collège. Il faudra aussi veiller à bien refermer la pochette individuelle pour ne pas compromettre l’intégrité de l’échantillon.

La pochette, bien refermée, sera ensuite à remettre à l’infirmerie du collège le lundi matin dès l’arrivée des élèves.

Le laboratoire viendra chercher les prélèvements le lundi 21 juin à 11h.

Les responsables légaux des élèves testés seront ensuite informés des résultats à titre individuel et personnel.

> Le laboratoire Cerballiance enverra un sms aux responsables légaux
avec un mot de passe et un identifiant pour se connecter sur le site du
laboratoire afin d’obtenir le résultat du test. Les responsables légaux devront prévenir l’établissement en cas de test positif.