¡Flamenco y olé !

Trois jours après la Fête de la Musique et sa « Cup song », c’était au tour du flamenco de s’inviter au collège Jean Grémillon. Le jeudi 24 juin, les trois classes de troisième ont bénéficié d’une initiation à la danse flamenca d’une durée d’une heure animée par Mónica Baltanás, danseuse et professeure de danse d’origine espagnole. Ce stage de découverte culturelle s’inscrivait dans une séquence pédagogique autour des danses traditionnelles du monde hispanique.
Au cours de cet atelier, les élèves ont pu s’initier aux différents styles rythmiques, en s’exerçant aux palmas (claquements de mains) et au zapateado (techniques de pied) sur un fond de « bulería », un genre du flamenco festif.
Cette initiation a été très appréciée des élèves ; des talents se sont même révélés !
Un grand merci à tous les élèves pour leur investissement pendant l’atelier, aux professeurs accompagnateurs, aux collègues d’EPS qui ont mis à disposition le gymnase, ainsi qu’au FSE pour le financement.
Voici un retour en images de l’atelier :