EPI Cinéma-espagnol.

Dans le cadre des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires, les élèves de 3è2 ont travaillé pendant une semaine sur le thème de la condition féminine. Lors de cet EPI, ils ont été amenés à découvrir une pièce de théâtre, La Maison de Bernarda Alba, un drame écrit par Federico García Lorca qui dénonce le déni de la femme. Après un cours de cinéma animé par Madame Maury, les élèves, organisés en équipes de tournage, ont mis en scène les extraits étudiés. Ce projet, mêlant cinéma et espagnol, s’inscrit dans le Parcours d’éducation artistique et culturelle et fera l’objet d’une évaluation de la part des professeurs. Il pourra également être présenté à l’oral du Brevet. L’étude de cette œuvre sera poursuivie en Français et en Espagnol au retour des vacances de février.
Un grand merci aux élèves pour leur implication dans ce projet.
Voici un retour en images des deux journées de tournage et de montage des films.

Voir en ligne : Parcours d’éducation artistique et culturelle