Les 4èmes récompensés au cinéma

Les trois classes de 4è ont bénéficié, vendredi dernier, d’une sortie au Cinémoviking de Saint Lô. Pour rappel, le collège Jean Grémillon avait répondu à un appel à projets du Département de la Manche afin de réaliser un court métrage sur les thèmes de l’inclusion et le handicap. Dans le cadre de ce projet, les élèves ont été accompagnés par des professionnels du cinéma.

D’autres établissements scolaires de la Manche étaient également présents dans la salle.
Après la diffusion des courts métrages, les élèves ont pu découvrir le film « Tempête » de Christian Duguay, tourné en grande partie dans notre département.
Le court métrage « Séjour au ski », présenté par nos élèves, s’est vu décerner le prix de la meilleure réalisation. Cette belle réussite témoigne de l’engagement durable de notre établissement dans les projets vidéo et nous encourage à poursuivre dans le même sens.

Bravo aux élèves pour leur grande implication tout au long du projet !

Découvrez les témoignages de nos élèves interviewés par un journaliste de Tendance Ouest.

Voir en ligne : https://www.tendanceouest.com/actua...