Grémillon fête la musique

Depuis le mois de septembre, les élèves participants à la chorale se sont réunis chaque semaine pour apprendre des chants.

C’est ainsi que, le vendredi 23 juin 2023, la chorale du collège Jean Grémillion s’est produite devant l’ensemble des élèves, des personnels du collège et quelques parents, dans la cour de l’établissement sous un beau soleil.

Les élèves de la chorale ont interprété des chants en chœur et ont aussi présenté des projets personnels en soliste et en duo.
Il y avait aussi des instrumentistes, à la guitare et au piano.

Les genres musicaux étaient variés, allant du gospel traditionnel afro-américain à la chanson française, en passant par des chansons plus actuelles.
De plus, la semaine précédant le concert, les élèves de 6éme ont appris un chant congolais ( « Amawolé ») et ont rejoint la chorale pour l’interpréter tous ensemble.

Pendant le concert, nous avons pu entendre : Gwendaël Baerenzung ; Léonis Cendre-Navet ; Elina Delozier ; Alexis Delozier ; Alexis Heuguet ; Clara Houellebecq ; Malee Le Bassard ; Léa Lecathelinais ; Mya Mathe ; Giulia Toinon et Lilou Marguet. Les élèves Léa Bazire, Lily-Jo Dumont et Aymeryck Rassart, également choriste, étaient absents.
Yuna Bannier et Auzias Garreau étaient à la technique.

Tout s’est déroulé comme prévu et les auditeurs, comme les chanteurs, étaient ravis !

Bravo et merci à tous les artistes en herbe et à Mme Goupillot leur professeure.