Exposition inaugurale DE VISU #7

Sortie pédagogique à Caen
Exposition inaugurale du 9 novembre 2023

Le jeudi 9 novembre 2023, les 13 élèves de l’option galerie junior se sont rendus à Caen afin d’assister à l’exposition inaugurale de DE VISU #7.

Le groupe est arrivé à 9h30 à l’école des Beaux-Arts de Caen (ESAM) et nous avons été accueillis par Julie Laisney, directrice de l’école.
A 10h, les élèves se sont rendus à l’amphithéâtre afin d’assister à la plénière.
Nous avons été invités à présenter un retour d’expérience en présence de l’artiste Alexis Defortescu. Durant 15 minutes, nous avons expliqué le travail mené au collège et à l’école primaire de Saint-Clair sur l’Elle.
Trois élèves sont intervenues pour présenter l’option et le travail produit avec Alexis.

La visite de l’ESAM
Suite à cette intervention, le groupe a pu bénéficier d’une visite de l’école. Les élèves ont été impressionnés par sa grandeur et le nombre d’ateliers qui sont proposés aux étudiants (studio son, labo photo, atelier de gravure, lithographie et sérigraphie, atelier bois, atelier fer, reprographie).

La visite s’est achevée au dernier étage avec les salles de travail des étudiants, les salles d’exposition et la bibliothèque.

La rencontre avec les artistes
Après le vernissage, les élèves ont constitué des petits groupes afin de rencontrer le maximum d’artistes. Ils ont pu poser des questions pour découvrir leur démarche.

C’est à partir de leur retours que la liste des artistes susceptibles d’être invités au collège a été élaborée.