• Triathlon mercredi 3 Avril 2019

1er avril, par Equipe EPS

Mercredi 3 Avril, les élèves feront du triathlon au collège de 13h à 15h. Les épreuves comprennent : un parcours de VTT, de course et du tir à l’arc.
    Selon la météo, l’activité sera adaptée pour être pratiquée dans le gymnase de Saint-Clair.
    Les élèves possédant un VTT peuvent l’apporter.

• Activités de Mercredi 27 Mars 2018

22 mars, par Equipe EPS

Une animation cirque aura lieu ce mercredi 27 Mars de 13h à 15h au gymnase de Saint-Clair avec Mme Surget.
    Mme Fernandes de Freitas quant à elle, accompagnera Mathéo B. et Thomas C. qualifiés pour le championnat départemental de Badminton Promotionnel qui se déroulera à Montebourg de 13h15 à 16h30. Le départ se fera à 12h15 du collège et le retour est prévu pour 17h15. Bon courage à eux !

• Rencontres inter-districts de badminton mercredi 20 Mars

15 mars, par Equipe EPS

Les rencontres inter-districts de badminton auront lieu ce mercredi 20 Mars.
    Les élèves qualifiés dans la catégories minimes garçons sont Kylian P. et Clément G., puis Naëm B. et Jean B. Ils joueront à Saint-Jean de Daye et seront de retour au collège pour 16h30.
    Les élèves qualifiés dans la catégories benjamins garçons sont Mathéo B. et Thomas C. Ils joueront à Saint-Clair sur l’Elle de 13h à 16h.
    Les autres élèves licenciés n’auront donc pas d’AS ce mercredi.

• Représentation danse

11 mars, par Equipe EPS

Madame Surget a accompagné ce mercredi 6 Mars, 7 élèves pour assister à la représentation danse départementale qui se déroulait à Carentan.
    Léane, Séléna, Mathilda, Camille, Manon, Océane C. et Océane L. ont donc pu assister à cette compétition de danse contemporaine où les chorégraphies étaient plus belles les unes que les autres.
    Durant les délibérations du jury, elles ont également pu présenter la chorégraphie qu’elles ont conçue avec Madame Surget en seulement deux après-midis.
    Les filles sont rentrées ravies et avec l’envie de représenter le collège Jean Grémillon l’an prochain… mais cette fois-ci, en (...)

• Demi-finale départementale de Futsal

25 février, par Equipe EPS

Les équipes de benjamins garçons et minimes garçons sont qualifiées pour la demi-finale départementale de futsal.
    La compétition des minimes se déroulera au gymnase de Saint-Clair sur l’Elle de 13h15 à 16h. Quant à la compétition des benjamins, elle se déroulera à Cherbourg. Le déplacement se fera en bus au départ du collège à 11h40. Le retour n’est prévu qu’aux alentours de 17h30 devant le collège.
    Souhaitons bon courage à nos champions !

Accueil > Clubs & Assos