02.33.05.85.14

• Première sortie au parc urbain

17 septembre, par Equipe EPS

Mercredi 23 Septembre 2020, les élèves de l’Association Sportive du collège feront leur première sortie au parc urbain de Saint-Lô !
    Objectif : apprendre ou revoir comment tenir et lire une carte de course d’orientation et comment s’orienter dans un milieu incertain. Les élèves pourront s’entraîner sur plusieurs parcours prévus en fonction des différents niveaux.
    Bien évidemment, les consignes sanitaires sont les mêmes qu’en EPS : le port du masque n’est plus obligatoire lors de la pratique physique tant que les élèves gardent une distance minimale de 2 mètres entre eux.
    Les élèves devront prévoir une (...)

• 2ème entraînement de badminton mercredi 16 Septembre 2020

15 septembre, par Equipe EPS

La reprise fut timide à l’entraînement de badminton cette année avec seulement 14 élèves présents. Quelques nouveaux inscrits et nos habitués, se sont pourtant bien dépensés et ont pu apprendre ou réviser les bases de l’activité.
    Alors n’hésitez pas à venir nombreux essayer l’Association Sportive du collège Jean Grémillon, que vous soyez licenciés ou non, entre copains et copines !
    Le deuxième entraînement de badminton aura donc lieu ce mercredi 16 septembre 2020 de 13h30 à 15h30 au gymnase de Saint-Clair.
    A noter pour le 30 septembre : à venir, un tournoi de badminton avec de jolis lots à gagner ... Rejoignez (...)

• C’est la rentrée de l’Association Sportive du collège !

7 septembre, par Equipe EPS

Ce mercredi 9 Septembre 2020, l’Association Sportive du collège Jean Grémillon reprend du service !
    Au programme, entraînement de badminton au gymnase de Saint-Clair sur l’Elle de 13h30 à 15h30, bien entendu, dans le plus stricte respect du protocole sanitaire en vigueur.
    Tous les élèves du collège qui le souhaitent, sont les bienvenus pour pratiquer l’activité. Cela n’engage en rien l’élève, aucune obligation d’adhérer à l’AS pour l’année. Alors n’hésitez pas à venir nombreux tester et pratiquer le badminton avec vos camarades !
    Sur inscription, noter son nom et prénom sur la fiche accrochée sur le tableau (...)

• Compétitions du Mercredi 11 Mars 2020

5 mars, par Equipe EPS

Mercredi 11 Mars au gymnase de Saint-Clair sur l’Elle, se déroulera la finale départementale de futsal pour les minimes garçons. Ils affronteront le collège de Torigni-les-Villes et et le collège les Provinces de Cherbourg-en-Cotentin.
    Les élèves pourront s’échauffer dès 13h15 et les matchs débuteront à 14h pour se terminer vers 16h15. Bonne chance à eux !
    Concernant le badminton, ce sera la troisième et dernière journée de compétition district. Les benjamins et benjamines iront jouer à Saint-Jean de Daye, tandis que les minimes garçons et filles joueront à Marigny. Le départ du bus se fera devant le (...)

• Compétitions du Mercredi 4 Mars 2020

29 février, par Equipe EPS

Les minimes filles se sont joliment qualifiées pour la finale départementale de handball qui aura lieu mercredi 4 Mars à Montmartin-sur-Mer. Elles devront affronter de nouveau le collège de Torigni, le collège de Flamanville ainsi que le collège de Montmartin qui nous accueillera. Le départ se fera en mini-bus à 11h30 et le retour est prévu vers 17h30 au collège. Souhaitons leur une belle réussite !
    Quant aux autres licenciés, ils participeront à la deuxième journée de compétition district de badminton. Les benjamins garçons joueront au collège Pasteur et les minimes garçons iront jouer au collège (...)

Accueil > Association Sportive